Paris - Nice

Par MATHIEU DUMAS, publié le mardi 5 mars 2024 09:06 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 09:15
Affiche Paris Nice.jpg
Les élèves de 4A, 4D, 4E et la section sportive VTT sur la route de la célèbre course cycliste Paris – Nice !

La course par étapes internationale du Paris-Nice, fait, ce mardi 5 mars 2024, escale à Auxerre, avec un contre-la-montre par équipes (26,9 km) dont le premier départ sera donné depuis le stade de l’Abbé-Deschamps, à 14 h 40. Les 22 formations s’élanceront toutes les 4 minutes.

Accompagnés par leurs professeurs d’EPS, nos élèves seront présents, place de l’arquebuse, pour assister à l’arrivée et côtoyer des coureurs cyclistes professionnels de renom comme Primoz Roglic (slovène), vainqueur du tour d’Espagne, Egan Bernal (colombien), vainqueur du tour de France ou encore Remco Evenepoel (belge), champion du monde sur route en 2022 et du contre la montre en 2023.