Olympiades

Par MATHIEU DUMAS, publié le lundi 8 avril 2024 15:38 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 15:41
semaine-olympique-et-paralympique-2024.jpg
Le collège Albert Camus au rythme des jeux olympiques et paralympiques 2024!

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), qui vise à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et à mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes de l’Olympisme, les enseignants d’EPS ont organisé des olympiades pour les 615 élèves du collège.

Après des ateliers de gymnastique, lancer, sprint, escalade et quizz sportif, tous se sont retrouvés sur le terrain de football pour l’épreuve ultime : un relais géant « les yeux bandés », avec un aveuglé et un guide. Un grand moment de partage, avec en prime le vent et la pluie !

Les classes gagnantes se sont vues remettre un diplôme mais n’oublions pas, ici, que « le plus important est de participer » (Baron Pierre de Coubertin – 24 juillet 1908 – JO de Londres).

Félicitations à tous pour votre engagement et votre bonne humeur !

L’équipe EPS