Actualités

AFFECTATION - Ouverture du Service en ligne Affectation - consultation de l'offre et phase définitive - élèves de 3e

Par Annabella De-Almeida, publié le vendredi 12 avril 2024 10:27 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 12:11
R23, image site Orientation-apres-la-3eme.png

Madame, Monsieur,

L'offre de formation post-3e proposée au niveau national est consultable depuis le vendredi 5 avril 2024 - 14h et jusqu'au 6 mai 2024 - 13h59 via le Service en Ligne Affectation (SLA), via le lien suivant :

affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public/

Les offres post-3e, gérées par Affelnet-lycée de toutes les académies, sont intégrées, y compris les offres sous statut d'apprenti proposées par les CFA publics et privés et les organismes de formation. Dans cette phase de consultation, les familles ne peuvent pas prendre connaissance du lycée de secteur.

Cette consultation est possible depuis le lien suivant ou depuis le compte Educonnect de chaque représentant légal.

Dans un deuxième temps, du 6 mai - 14 h au 27 mai - 23h59 (calendrier national), les familles pourront saisir leurs demandes d'affectation (10 dans l'académie - 5 hors académie).

Le service en ligne est accessible par le portail Scolarité Services pour les parents d’élèves de niveau 3e scolarisés dans un établissement public, via le lien suivant :

educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO

Ci-dessous un lien pour consulter une vidéo qui vous présente toutes les informations concernant l'orientation post-3ème :

youtu.be/XktV3yYWpRM

Le Secrétariat de Direction