Journée internationale de lutte contre l'homophobie

Publié le mardi 9 mai 2023 18:02 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 07:24
17_mai.jpg
Dans le cadre de leur parcours éducatif citoyen, l’ensemble des élèves de 4ème bénéficient d’une action organisée par les référents mixité du collège Albert Camus :

La Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie.

L'homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l'Organisation Mondial de la Santé (OMS) le 17 mai 1990. C'est pourquoi cette date est devenue une journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.

Dans ce contexte, le collège Albert Camus proposera, le lundi 13 mai, à tous ses élèves de 4ème une séance d'1h ayant pour objectif de déconstruire les idées reçues sur cette thématique et de développer leur compétence d'empathie sous forme de débats.

Les référents mixité de l'établissement, animeront des "séances-débat" en salle polyvalente suivant l'organisation suivante :

HORAIRE

CLASSE