Ateliers théâtres pour des élèves de 6ème

Par PAULINE TISSIER, publié le lundi 6 mai 2024 07:25 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 09:14
théâtre.jpg
Les élèves de 6e du cours de français de Mme Tissier bénéficieront de trois ateliers théâtraux au collège lors de la semaine du 13 au 17 mai, menés par l'auteure et metteuse en scène Louise Lévêque.

Dans le cadre de leur Parcours artistique et culturel, les 6e du cours de français de Me Tissier bénéficieront de trois ateliers théâtraux au collège lors de la semaine du 13 au 17 mai, menés par l'auteure et metteuse en scène Louise Lévêque, actuellement en résidence au Théâtre d'Auxerre :

• Article de l'Yonne Républicaine sur Louise Leveque : en cliquant ici
  • Lien vers le site du théâtre d'Auxerre : en cliquant ici

Elle souhaite faire réfléchir les élèves sur la place de l'imaginaire dans notre existence et le vivre ensemble. Leurs échanges s'appuieront sur des extraits du roman de SF, L'OISEAU d'AMERIQUE de Walter Tevis et alimenteront peut-être même sa prochaine création scénique...

Les élèves présenteront une petite restitution de leur création de la semaine le vendredi 17 mai, à un public composé d'élèves de 6e et de 5e et de parents.