Classes de 4ème

Résultats du concours Castor Informatique 2021

Publié le dimanche 5 décembre 2021 18:11 - Mis à jour le dimanche 5 décembre 2021 18:11
castor.jpg
Les classes de 6A, 6B, 6D, 6E, 5A, 5C, 5E, 5F, 3D, 3E et 3F ont participé au concours Castor Informatique. Vous trouverez les résultats par classe. Bravo à tout les élèves qui y ont participé.

C’est quoi le concours Castor Informatique ?

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Le concours est organisé tous les ans, au mois de novembre ou décembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle de Technologie.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s’adapte au niveau des élèves.

Les élèves participent seuls ou par binômes.

Ci dessous les résultats.