Distribution d'une clé USB pour chaque élève de 6ème

Par admin clg-acamus-auxerre2, publié le jeudi 22 septembre 2022 17:02 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 17:42
Cle-USB-Collegiens-6e.jpg

Une clé USB pour bien commencer son année de 6ème !

Le Département de l’Yonne complète le cartable de 3 900 collégiens de 6ème.

Avec 3 900 clés USB distribuées cette année dans les 34 collèges du département, le Département démontre sa volonté de renforcer ses interventions à l’égard de la jeunesse icaunaise.

Afin de favoriser l’accès aux environnements numériques de travail, le Département a en effet décidé de doter les collégiens entrant en 6ème de clés USB (8Go) permettant d’embarquer les informations utiles à leurs études et d’en disposer à partir de n’importe quel poste de travail (collège, domicile…).

Cette nouvelle génération de clés présente une vitesse de transfert ultra rapide tout en garantissant un haut niveau de sécurité.

Elle sera distribuée à compter du lundi 29 septembre 2022 par la vie scolaire directement dans les classes de 6èmes.

La Direction